Inscriptions

Pour inscrire votre enfant dans l'établissement, vous devez tout d'abord retirer un dossier d'inscription directement auprès du service administratif du Collège Joseph Anglade (un dossier pour chaque enfant à inscrire).

Le dossier administratif

Ce dossier d'inscription comporte plusieurs documents obligatoires à remplir par le responsable légal de l'enfant :

• Le dossier d'inscription comprenant les renseignements sur la famille et l'élève : à dater et signer par les responsables légaux de l'enfant
  • La fiche d'urgence : à remplir soigneusement et signaler tous problèmes particuliers.

Les pièces à joindre

De plus, pour compléter ce dossier, il vous est demandé de joindre :

• Une copie complète du livret de famille (parents et enfants).
  • En cas de séparation des parents, une copie de la décision judiciaire précisant les modalités d'exercice de l'autorité parentale et du droit de garde.
  • 1 justificatif de domicile (bail, quittance de loyer)
  • 1 photocopie d'une pièce d'identitée en cours de validité.

Pour une inscription en 5°, 4°, et 3° uniquement ou une inscription en cours d'année

Les documents à joindre sont :
  • Photocopies de tous les bulletins scolaires ou relevés de notes de l'année en cours, en votre possession.
  • La décision d'affectation prise à l'issue du conseil de classe du 3° trimestre.
  • La copie des attestations ou diplômes obtenus.
  • Une attestation d'assurance responsabilité civile (elle sera demandée à la rentrée)

Aucun dossier incomplet ne sera accepté

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter et prendre rendez-vous avec le chef d'établissement pour retirer et/ou vous aider à remplir le dossier d'inscription. Dans ce cas, munissez vous de l'intégralité des pièces à joindre listées ci-dessus.